Assouline Jordan - Newcertification, La solution pour obtenir votre CCNA et votre CCNP
DEMO - ESSAI GRATUIT


Préparation à la certification CCENT/ICND1 100-101 et CCNA 200-120

Comprendre les interfaces OSPF :

 

Pour activer OSPF sur un réseau, vous devez activer le protocole OSPF sur une ou plusieurs interfaces de chaque équipement de ce réseau, sur lequel le trafic va transiter. La manière dont vous configurer l'interface dépend de si vous êtes connecté à un réseau broadcast ou point-to-point, sur un réseau point-to-multipoint, un réseau nonbroadcast multiaccess (NBMA), etc…

 

Vous pouvez également configurer une interface OSPF comme étant passive, pour fonctionner en mode "passive traffic engineering mode" ou pour être une interface de peer :

 

Les interfaces point-to-point diffèrent dans leur utilisation des interfaces multipoint en ce qu'une seule adjacence OSPF est possible. A ce titre, lorsqu'on configure une interface point-to-point par son nom pour faire tourner OSPF, plusieurs interfaces sont créés. L'une qui est "unnumbered" est l'interface à proprement dîtes sur laquelle le protocole est exécuté. Une interface OSPF supplémentaire est créée pour chaque adresse configurée sur l'interface, automatiquement marquée comme passif.

 

Pour OSPFv3, une interface OSPF spécifique doit être créée par nom d'interface configurée sous OSPFv3. On ne peut pas configurer des interfaces pour faire tourner OSPFv3 uniquement à partir des adresses IP.


Mot de passe oublié